Les Choristes est l’un des plus captivants films français que J'ai jamais vus. Mêmes des plus stoïques auraient ému. La musique seule et si belle, il vaut la peine de le regarder….. J’ai téléchargé certaines des chansons sur mon iPod et ma préférée était ‘Vois sur ton chemin ‘.
C’est l’histoire d’un nouveau professeur Clément Mathieu qui arrive à Fond de l’Etang (un pensionnat pour les garçons désavantagés.) Il est un musicien qui a raté dans sa propre vie, mais il réussit de changer les vies de quelques étudiants pour le meilleur.
Mathieu et Monsieur Rachin (le directeur horrible de l’école) sont de pôle opposé. C’est clair que le directeur n’en a rien à fiche de ces enfants, il est froid et rigide dans son application des règles. A l’autre cote, Mathieu et un caractère très sympathique et gentil….il est bien joué par Jugnot… la manière que Rachin l'a traité m'a mis véritablement en colère
Mathieu, consterné par l'animosité et la brutalité qui l'entoure, voit une occasion de faire quelques changements positifs par l’introduction de la beauté de la musique à la classe. Il utilise la musique afin d’aborder les difficultés en ce qui concerne l’éducation de ces enfants. La musique les aide à apprendre le respect pour les autres aussi qu’eux-mêmes, grâce aux efforts qu'ils font et le succès qu’ils gagnent en raison de ces efforts.
J'ai ajouté ci-dessus l’extrait de la scène où Mathieu Clément prend Pepinot le petit orphelin avec lui loin de l'internat horrible. Cette scène (vers l'extrémité de l'agrafe) toucherait votre cœur.
Monday, March 9, 2009
Wednesday, February 25, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)