La Grande Royale garde Samba chez-elle pour une semaine “pour corriger les effets de l’éducation du foyer, dans ce qu’elle pouvait avoir d’excessif ». Pourtant les effets de ce séjour semblent limités… »Mais il n’y éprouvait pas cependant cette plénitude du foyer, qui faisait battre son cœur, par exemple lorsque, sous la redoutable surveillance du maître, il prononçait la Parole. »
À cause de sa séjour, le chef de Diallobe « redoublaient de sévérité » afin de neutraliser un tel effet. Sambo cherche un refuge au cimetière tombeau de la vielle Rella. Ici on peut voir sa fascination profonde de la mort.
L’éternel mystère de la mort l’inquiète. Mais il est réconforté quand il trouve la réponse « le Paradis était bâti avec les parole qu’il récitait, des mêmes lumières brillantes, des mêmes ombres mystérieuses et profondes, de la même féerie, de las même puissance » Ca me rappelle quand j’avais six ans, quand la pensée de la mort m’a détressé beaucoup et ma mère m’a soulagé quand elle me parlait de la vie en Paradis après la mort, mais maintenant je crois que c’est peut -être un soutien mental pour nous aider pendant la vie.
L’autorité de la Grand Royale sur le village est indéniable. « Soudain, le murmure décrut. Un des côtés du carre s’ouvrit et la Grande Royale pénétra dans l’arène « …Quel respect !! Malgré le fait qu’elle déteste l’école nouvelle, elle annonce « qu’il faut envoyer nos enfants cependant »
Friday, November 21, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment